Les cofondateurs

Gérard Bouchard

Agriculteur biologique et cofondateur

C’est en 1971 que Gérard Bouchard décide d’acheter la ferme voisine de son père. Il décide alors avec son père de mettre leurs vaches dans la même étable et de travailler ensemble. Son rôle à la ferme était la gestion du troupeau de vaches laitières et les finances.

Rodrigue Bouchard

Agriculteur biologique et cofondateur

C’est en 1974 que Rodrigue Bouchard décide de venir travailler sur la ferme familiale avec son frère Gérard et aussi pour remplacer son père François-Nil qui éprouve alors des soucis de santé. Rodrigue et Gérard s’associent en 1974 et fonde la Ferme des Chutes. Son rôle à la ferme était la gestion des champs et l’entretien mécanique des équipements.

Pierre Bouchard

Agriculteur biologique et cofondateur

C’est en 1981 que Pierre Bouchard décide de venir travailler sur la ferme familiale avec ses deux frères Gérard et Rodrigue. Il obtient des parts de la ferme en 1986. En 1998, il se consacre à la fromagerie comme fromager, administrateur, responsable de la production et livreur.

Lyse Rosa

Agricultrice biologique et copropriétaire

Épouse de Rodrigue, elle obtient des parts de la ferme en 1986. Son rôle était de s’occuper des poules de 1986 à 1995 et de la fromagerie depuis 1993 comme aide-fromagère.

Suzie Brassard

Agricultrice biologique et copropriétaire

Épouse de Gérard, elle obtient des parts de la ferme en 1986. Son rôle était de s’occuper des poules de 1986 à 1995 et de la fromagerie depuis 1993 comme aide-fromagère.

Les propriétaires

Carl Bouchard

Agriculteur biologique et copropriétaire

Après 10 ans de travail à l’extérieur de la région, Carl décide de venir travailler sur la ferme familiale en 2003. Il a obtenu un DEC en agriculture et devient copropriétaire de la Ferme des chutes depuis 2008, il poursuit son développement en continuant d’innover pour demeurer un leader en agriculture biologique, tout en assurant sa rentabilité. Il est impliqué comme vice-président à la Coop des deux rives et a été pendant 5 ans membre du conseil d’administration au Musée du Cheddar dont 3 ans comme président. Sa notoriété reconnue dans le milieu apportera un atout au développement de la fromagerie. Son rôle principal est de s’occuper des opérations de la ferme.

Annie Bouchard

Agricultrice biologique et copropriétaire

Après 20 ans à Montréal, c’est en 2016 qu’Annie décide de faire un retour aux sources en reprenant la relève de l’entreprise familiale. Elle obtient un BAC en administration des affaires et en gestion des organisations. Ses expériences passées en rôle-conseil, développement informatique, relation client, formation et distribution alimentaire sont des atouts pour diriger une entreprise. Elle est reconnue pour avoir de la facilité à faire la synthèse d’une situation complexe et y résoudre les problèmes. Son rôle principal est de s’occuper des opérations et développement de la fromagerie.

Valérie Lefebvre

Agricultrice biologique et copropriétaire

Originaire de l’Assomption, venant d’une famille de gens d’affaires, Valérie choisit de se lancer dans l’aventure avec sa conjointe Annie et devenir propriétaire de la ferme et fromagerie en 2017. Elle détient un BAC en administration des affaires et en gestion et intervention touristiques (marketing). Son expertise en gestion de projets et d’équipe sera un atout dans la réalisation du plan de commercialisation. Elle saura mettre à profit l’expérience acquise lors d’un lancement national d’entreprise, d’une fusion de 2 entreprises et de lancements de plusieurs produits et services. Son rôle principal est de s’occuper des opérations et développement de la fromagerie.